Appel à projet FORCE HEMATO

29 Avril 2021Thème 1

Force Hémato, fond de recherche en hématologie dont la CoMETH fait partie, a pour vocation de financer des projets en Hématologie au sens large et est ouvert à tout projet dont le champ de l’hémostase clinique. Force Hémato lance un appel à projets 2021.

Chaque groupe de travail (dont la CoMETH) doit présélectionner un dossier, expertisé ensuite par les membres du conseil scientifique de Force Hémato.

  • En 2021, ce seront 300 000 eurosqui seront ainsi attribués à la recherche en Hématologie.

  • Le premier Appel à Projet (AAP I) porte sur des études de biologie reliées à des protocoles de recherche clinique, des études translationnelles, des essais précoces avec des molécules non promues par l’industrie. Des projets portant sur l’hématologie et le SARS-coV2 pourront également être proposés. Cinq projets de 50 000€ chacun serontattribués.

  • Le deuxième Appel à Projet (AAP II) porte sur l’épidémiologie, la pharmaco-économie, l’éducation thérapeutique, les sciences humaines, la qualité de vie, l’accompagnement des patients, le parcours de soins. Des projets portant sur l’hématologie et le SARS-coV2 pourront également être proposés. Deux projets de 25 000€chacun seront attribués.

     

    Les dossiers de candidature devront être rédigés en français. Ils auront été au préalable sélectionné par le conseil scientifique du groupe coopérateur correspondant.

  • Voici les modalités: https://force-hemato.org/force-hemato-lancement-des-appels-a-projets-2021
  • Les dossiers peuvent être envoyés à Aurélien LEBRETON (alebreton@chu-clermontferrand.fr) et à Annie HARROCHE (annie.harroche@aphp.fr) avant le 18/06/2021.