Appel à Projet de printemps -MHEMO
La filière MHEMO a pour objectif d’encourager la recherche dans le domaine des maladies hémorragiques constitutionnelles par 2 appels à projet (AAP) par an, l’un au printemps, l’autre à l’automne. Ces AAP sont destinés à accompagner les travaux de recherche de jeunes intervenants du système de santé et de la recherche.
Chaque appel à projet sera orienté vers une thématique ciblée (utilisation des bases de données, des biothèques existantes, développement de nouveaux outils diagnostiques ou autres).
DESTINATAIRES
Jeunes chercheurs, post-docs, médecins, pharmaciens, ou tout intervenant du système de santé (infirmières, kinésithérapeutes, etc.) et de recherche de moins de 40 ans. Une seule candidature par équipe/centre sera prise en compte et évaluée.
THEMATIQUE DE L’APPEL D’OFFRE DU PRINTEMPS 2022
Pour ce premier appel d’offre la filière a choisi de privilégier les travaux faisant appel aux bases de données des maladies hémorragiques.
MONTANT DE L’AIDE ATTRIBUEE POUR l’APPEL D’OFFRE PRINTEMPS 2022 : 10 000 €
CALENDRIER DE L’APPEL D’OFFRE DU PRINTEMPS 2022
- date d’ouverture des dépôts de candidature : 8 mars 2022
- date limite de candidature : 30 avril 2022
PROCEDURE DE DEPOT POUR L’APPEL D’OFFRE DU PRINTEMPS 2022
Les dossiers complets doivent être envoyés sous format PDF par voie électronique avec la mention « Bourse de Recherche MHEMO » dans l’objet de l’e-mail à l’adresse suivante : au plus tard le 30 avril 2022.
Vous trouverez ci-joint le texte décrivant le cadre de l’appel à projet du printemps 2022 ainsi que les modalités de réponse.
Téléchargement
Adhérents, Connectez-vous pour accéder à votre espace
Se connecter